Incompréhensible et inutile

Quand on s’essaie à l’écriture réfléchie et que l’on s’emmêle les pinceaux, tout en se questionnant.. (un vieux truc de plus d’un an)
Chapitre -1
Rien. C’est triste à dire, mais c’est ce que je suis, ou plutôt, ce que je ne suis pas. Rien est la meilleure définition de mon être, de mon âme en poussière. Rien qui vous écrit actuellement, entend au loin de drôles de bruits. En temps de guerre, j’aurais dit que c’était une ville lointaine pendant un bombardement. N’étant pas en temps de guerre, dans mon pays, dans ma région, étant proche de juillet, dans une chambre où la chaleur ne fait que s’accumuler, je pencherais pour un feu d’artifice, ou des chasseurs chassant, mais la seconde théorie s’avère peu probable à vingt-trois heures trois minutes. Qu’importe de tels détails pourriez-vous vous demander, et, vous auriez raison, à vrai dire, Rien ne sait pourquoi, elle a cru bon conter une chose aussi inutile que ces lointaines détonations. Elle vous prie de l’excuser. Mais qu’y a-t-il à savoir de Rien pour espérer la comprendre ? « Espérer la comprendre », mais pourquoi une telle formulation vous diriez-vous, c’est une bonne question. L’utilisation du verbe -espérer me paraît plus correcte parce que[…]
Chapitre 0
Pourquoi me diriez-vous écrire un livre incompréhensible et inutile ? Et bien, je ne sais pas vraiment, mais, l’on m’a dit un jour « Écrire ainsi, c’est autant du délire que du génie, c’est ton inconscient qui parle. », après avoir vu le chapitre, que j’ai donc appelé « Chapitre -1 ». J’avais précédemment dit que j’aimais écrire mais que cela n’avait jamais de sens, et que si j’écrivais un livre, il s’intitulerait alors « Incompréhensible et inutile ». Pourquoi le chapitre -1 ? Je viens de le dire ci-dessus, enfin, il me semble.
« On vit seul, on meurt seul, tout le reste n’est qu’illusion. »
Tout commence par l’enfance, la période d’insouciance, où[…]
« Avant j’étais rien, j’avais envie de rien, moins que rien.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s